héhéhéhé !
j'ai testé bad company 2 hier soir, chez un pote sur PS3 !
Il n'y avait que deux maps possibles. Toutes les deux relativement urbaine,
pour en voir plus vaut mieux regarder les vidéos sur le net on se rend mieux
compte des décors.
Les décors sont plus riche que dans 2142.
Ont peut éclater les arbres .... C'EST CA QU'EST BON ! ON peut éclater les murs
des batiments, on est a l'abris quasiment nul part. J'ai snipé un peu et quand
le mur a coté de vous explose : tout tremble et il devient très dur de
viser. Quand ça pète a coté de vous c'est pas comme dans 2142, ici votre
personnage bouge sous le soufle de l'explosion.... c'est ça qu'est bon !
En parlant d'explosions : l'ambiance est excélente, c'est la guerre, les tirs,
les explosions et tout ça rend trop bien. Les balles fusent, on voit les traits
des balles de mitrailleuse et autres projectiles.
Quand on se fait toucher on a l'écran qui devient un peu ensanglanté, et quand
on est presque mort notre vision se floute. ça revient un peu après mais on
fait moins le malin a 3 PV !
Au niveau des véhicules : on retrouve les hummers de l'armée avec trois places
comme les jeep de 2142. On a aussi un quad a deux places, c'est marrant. J'ai
aussi utilisé le Tank, façon A8-TIGER avec le canon qui tourne. Ya plus de
bouclier .... c'est chiant, on se fait relativement vite défourailler la
tronche si personne ne répare.
Au niveau des kits des perso : 4 classes
assaut : fusils d'assauts AK, SCAR +1 autre que j'ai pas test
mécano : lance rocket, trois mitrailettes
médic : grosse mitrailleuse et je ne sais plus quelle autre arme, le défyb
reco : snipers, pompe, explosif (c'est tout ce que j'ai vu)
pour tous : amélioration de munition, un gre en plus ou vitesse de sprint + une
autre amélioration. C'est différent de 2142, on débloque pas toutes les
améliorations, il faut en choisir deux parmi un certain nombre. Je n’ai pas vu
toute les armes, puisque mon pote ne les avaient pas toutes débloquées.
Le gameplay : la ps3 pour un fps c’est de la merde,
impossible de viser correctement avec un stick, par contre avec une souris ça
devrait envoyer beaucoup plus de steak. Mon pote a tester une sorte de pc de
commandant dispo pour tout le monde qui déploie un hélico qui balance des
rockets là où on veut, l’hélico est destructible mais il late un tank
facilement par exemple.
Le mode de jeu était attaque défense, un peu comme la
capture de flag chez nous sauf que là une équipe attaque une zone qui est défendu.
L’équipe qui attaque doit exploser deux bâtiments de l’équipe qui défend. Il faut
aller dans le bâtiment et déclencher une bombe a retardement. L’équipe qui
défend dispose d’un certain temps pour neutraliser la bombe ou pas. Une fois que
les deux bâtiments sont explosés (totalement écroulé) la carte évolue et le
défenseur recule, l’attaquant disposer de la base détruite. Je ne sais pas si c’est
clair mais imaginer sur camp gib : la cpa ne peut pas aller au péage et
doit prendre le port en premier. C’est du flag by flag. Une fois le port pris,
impossible a l’ue de reprendre le port. La cpa réapparait a partir de port et
plus de la base imprenable. Voila pour le comparatif. En gros la défense tient
bon ou recul, elle ne peut pas contre attaquer. C’était le seul mode dispo. Les
conditions de victoire défaites sont un peu nébuleuse, j’ai pas eu le temps de
comprendre comment la défense gagnait, surement avec les tickets comme en
conquête et l’attaquant gagne en explosant toutes les bases de la def.
Les trucs marrants : défourailler les types au fusil a
pompe, c’est toujours aussi kiffant. D’autant que quand on recharge il faut
pomper (PAN, clac clac). Le cut : j’en ai assassiné 3 avec c’était
vraiment bon. C’est plus violent comme mouvement : on tient le cut comme d’hab
mais on donne un coup de haut en bas qui vient se loger violement dans la nuque
ou tte partie haute du corp. En parlant de violence, il ya de petites gerbes de
sang quand on tire sur les pratirnikas (Gavroche ne va pas aimer).
J’ai pas mal joué au sniper : le stick de la manette c’est
de la merde en boite on peut pas suivre le mouvement de la cible comme on veut.
J’ai utilisé deux snipe, j’ai trouvé ça un peu abusé de mettre 3 headshot au
même gars a 1m sans qu’il crève…. Le premier fusil tire un coup puis il faut
recharger manuellement la prochaine balle (on perd la visée) mais il est plus
puissant que le deusième snip qui lui a un recul puissant mais on garde la
visée. Par contre il tire des balles qui font peu de dégats a mon gout.
Le comptage des points se rapproche de COD : une partie
a moins de 500 pts, il faut s’inquiéter !
Posez moi des questions.
J’ai pas pu tout tester mais moi je dis que ça va être bon !
j'ai testé bad company 2 hier soir, chez un pote sur PS3 !
Il n'y avait que deux maps possibles. Toutes les deux relativement urbaine,
pour en voir plus vaut mieux regarder les vidéos sur le net on se rend mieux
compte des décors.
Les décors sont plus riche que dans 2142.
Ont peut éclater les arbres .... C'EST CA QU'EST BON ! ON peut éclater les murs
des batiments, on est a l'abris quasiment nul part. J'ai snipé un peu et quand
le mur a coté de vous explose : tout tremble et il devient très dur de
viser. Quand ça pète a coté de vous c'est pas comme dans 2142, ici votre
personnage bouge sous le soufle de l'explosion.... c'est ça qu'est bon !
En parlant d'explosions : l'ambiance est excélente, c'est la guerre, les tirs,
les explosions et tout ça rend trop bien. Les balles fusent, on voit les traits
des balles de mitrailleuse et autres projectiles.
Quand on se fait toucher on a l'écran qui devient un peu ensanglanté, et quand
on est presque mort notre vision se floute. ça revient un peu après mais on
fait moins le malin a 3 PV !
Au niveau des véhicules : on retrouve les hummers de l'armée avec trois places
comme les jeep de 2142. On a aussi un quad a deux places, c'est marrant. J'ai
aussi utilisé le Tank, façon A8-TIGER avec le canon qui tourne. Ya plus de
bouclier .... c'est chiant, on se fait relativement vite défourailler la
tronche si personne ne répare.
Au niveau des kits des perso : 4 classes
assaut : fusils d'assauts AK, SCAR +1 autre que j'ai pas test
mécano : lance rocket, trois mitrailettes
médic : grosse mitrailleuse et je ne sais plus quelle autre arme, le défyb
reco : snipers, pompe, explosif (c'est tout ce que j'ai vu)
pour tous : amélioration de munition, un gre en plus ou vitesse de sprint + une
autre amélioration. C'est différent de 2142, on débloque pas toutes les
améliorations, il faut en choisir deux parmi un certain nombre. Je n’ai pas vu
toute les armes, puisque mon pote ne les avaient pas toutes débloquées.
Le gameplay : la ps3 pour un fps c’est de la merde,
impossible de viser correctement avec un stick, par contre avec une souris ça
devrait envoyer beaucoup plus de steak. Mon pote a tester une sorte de pc de
commandant dispo pour tout le monde qui déploie un hélico qui balance des
rockets là où on veut, l’hélico est destructible mais il late un tank
facilement par exemple.
Le mode de jeu était attaque défense, un peu comme la
capture de flag chez nous sauf que là une équipe attaque une zone qui est défendu.
L’équipe qui attaque doit exploser deux bâtiments de l’équipe qui défend. Il faut
aller dans le bâtiment et déclencher une bombe a retardement. L’équipe qui
défend dispose d’un certain temps pour neutraliser la bombe ou pas. Une fois que
les deux bâtiments sont explosés (totalement écroulé) la carte évolue et le
défenseur recule, l’attaquant disposer de la base détruite. Je ne sais pas si c’est
clair mais imaginer sur camp gib : la cpa ne peut pas aller au péage et
doit prendre le port en premier. C’est du flag by flag. Une fois le port pris,
impossible a l’ue de reprendre le port. La cpa réapparait a partir de port et
plus de la base imprenable. Voila pour le comparatif. En gros la défense tient
bon ou recul, elle ne peut pas contre attaquer. C’était le seul mode dispo. Les
conditions de victoire défaites sont un peu nébuleuse, j’ai pas eu le temps de
comprendre comment la défense gagnait, surement avec les tickets comme en
conquête et l’attaquant gagne en explosant toutes les bases de la def.
Les trucs marrants : défourailler les types au fusil a
pompe, c’est toujours aussi kiffant. D’autant que quand on recharge il faut
pomper (PAN, clac clac). Le cut : j’en ai assassiné 3 avec c’était
vraiment bon. C’est plus violent comme mouvement : on tient le cut comme d’hab
mais on donne un coup de haut en bas qui vient se loger violement dans la nuque
ou tte partie haute du corp. En parlant de violence, il ya de petites gerbes de
sang quand on tire sur les pratirnikas (Gavroche ne va pas aimer).
J’ai pas mal joué au sniper : le stick de la manette c’est
de la merde en boite on peut pas suivre le mouvement de la cible comme on veut.
J’ai utilisé deux snipe, j’ai trouvé ça un peu abusé de mettre 3 headshot au
même gars a 1m sans qu’il crève…. Le premier fusil tire un coup puis il faut
recharger manuellement la prochaine balle (on perd la visée) mais il est plus
puissant que le deusième snip qui lui a un recul puissant mais on garde la
visée. Par contre il tire des balles qui font peu de dégats a mon gout.
Le comptage des points se rapproche de COD : une partie
a moins de 500 pts, il faut s’inquiéter !
Posez moi des questions.
J’ai pas pu tout tester mais moi je dis que ça va être bon !